CHANSON FRANÇAISE CINÉMATOGRAPHIQUE

 

Une poésie symphonique, mélancolique et puissante. Une voix subtile venue d’un songe. Un piano, des cordes lyriques ponctuées de cuivres épiques et battements percussifs. Un opus semblant sortir tout droit d’un film de T. Burton ou J.P. Jeunet. Une nouvelle «Chanson française» menée par l’artiste Nehl Aëlin, qui embarque instantanément ses auditeurs dans l’univers sombre et cinématographique de la Dame.

SYNOPSIS

 

Cupidon est un être bien capricieux. Au gré de sa coquinerie, il lance ses flèches, un bandeau sur les yeux, au plus profond du Coeur des Hommes.

 

Il s’amuse, ricane, pleure, hurle et s’empiffre ; Son pavé de coeur saigne un peu trop dans l’assiette, mais Cupidon reste affamé, triste au grand banquet des êtres. Les autres dansent autour de son cadavre exquis. 

 

La Dame, elle, observe et raconte, poétesse des mille et une nuits. Elle vous entraine dans ses contes pour oreilles pas assez sages... Prenez garde à votre Coeur, il risque bien d’être piqué !

Musiciens Live dans LA DAME QUI PIQUAIT LES COEURS :

Pierre Malle - Violon

 

Après un 1er prix de violon et de musique de chambre du CRR de Tours en 2001, il obtient en 2003 une maîtrise de musicologie sur les musiques électroniques populaires des années 70. Il sévit dans divers orchestres de la région centre (orchestre d'Orléans, orchestre du 41, orchestre de Vendée...), dans le groupe Malakit. Il arrange et enregistre pour des projets ponctuels ( Quatuor 440, Ez3kiel Extended, La Saugrenue, Fumuj...).

 

Anthony Chéneau - Violon alto

 

Anthony obtient ses prix d'alto et de musique de chambre au CRR de Tours. Il partage ses activités musicales entre diverses formations orchestrales de la région comme l’Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher, l’Orchestre d'Orléans et le Quatuor à Cordes Todoroff. Attaché à la découverte d'autres horizons musicaux, il s'investit aussi dans la musique traditionnelle celte et balkanique au sein du groupe Loircord ainsi que dans la musique contemporaine avec l'ensemble PTYX. En 2013 il participe à la tournée EZ3kiel Extended et intègre Malakit en 2014.

 

Flora Chevallier - Violoncelle

 

Flora Chevallier a suivi une formation classique depuis l’âge de sept ans. Ses rencontres musicales l’on amenée du conservatoire d’Evry au CFMI de Tours où elle s’est formée pendant deux ans. Elle obtient le DUMI en 2012 et devient musicienne intervenante. Elle poursuit son étude du violoncelle au CRR de Tours. Aujourd’hui, Flora participe à plusieurs projets en tant que violoncelliste, choriste et actrice : musique de chambre, orchestre, chœur XX/XI, groupes Pop, Jazz, Courts métrages, groupe Rock «Roots Factory», pièce théâtre «Les Ders des Ders».

 

Benjamin Auger - Cor

 

Titulaire du 1er prix de Cor, de Formation Musicale et du prix de perfectionnement de Musique de Chambre du C.R.R. de Tours, Licence de musique et musicologie à l’université de Tours. Diplômé d'Etat de Cor et de Formation Musicale, il enseigne depuis 2007. Références scéniques : "La Grosse Install'", "Aîon", "Dix de Der", "Le Pain Des Fous", "The Mallet-Horn Jazz Band", le "Dumoulington Big-Band".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now